Communiqué BHA

Usage des Bisphosphonates

Communiqué BHA

Usage des Bisphosphonates

 Chères adhérentes, chers adhérents,

 

Veuillez trouver en PDF un communiqué BHA, concernant les Bisphosphonates, que nous vous avons résumé ci-dessous.

 

En synthèse, le BHA confirme sa position d’interdire l’usage des Bisphosphonates sur tout cheval avant l’âge de 3 ans et 6 mois, ainsi que dans les 30 jours précédant une course.

Tout cheval ayant été traité avant l’âge de 3 ans et 6 mois est désormais définitivement interdit de courir en Grande-Bretagne.

 

S’agissant de France Galop, les instances en charge des modifications du Code des Courses travaillent actuellement à une évolution des règles sur l’usage des Bisphosphonates et une annonce sera faite dans les prochaines semaines sur les règles et les sanctions applicables en la matière. Le même type d’interdiction d’usage avant 3 ans et 6 mois pourrait être retenu. La proposition présentée n’a pas de caractère rétroactif et à ce stade une interdiction définitive de courir n’est pas envisagée. Nous vous tiendrons informés lorsqu’une information officielle nous aura été communiquée.

 

En tout état de cause, nous vous appelons à la plus grande vigilance dans l’usage des Bisphosphonates et notamment à veiller, avec votre vétérinaire traitant, à respecter les indications d’utilisation des fabricants de ces médicaments.

Adhésion : Rejoignez la Fédération des Eleveurs du Galop

Des infos en avant-première, des conseils, des services, la newsletter, les petites annonces...

TOP
TOP