5ème édition des Assises de la Filière Équine

5ème édition des Assises de la Filière Équine

Jeudi 7 Novembre 2019 au Centre de Congrès d'Angers

Save the date !

Le jeudi 7 Novembre 2019, au Centre de Congrès d’Angers, Ouest-France organise la 5ème édition des Assises de la Filière Équine qui traitera les aspects de la question du bien-être équin. Cette thématique sera abordée tant sous l'angle des pratiques que de celui des attentes de la société.

Placer le bien-être équin, au cœur des pratiques quotidiennes de la filière professionnelle, sonne comme une évidence. Pourtant, au-delà de l’adhésion de principe, cette filière se doit de prendre ce sujet à bras le corps et sans attendre. Moment rare où les représentants de la filière, dans toute sa diversité, se retrouveront autour d’une table, lors des 5èmes Assises de la filière équine, organisées par Ouest-France, pour tenter de proposer un tour d’horizon complet des approches et des attentes sur un sujet sociétal majeur.

Les grandes thématiques / Le bien être :

• À l'écurie
  • Chevaux et soins
  • En lien avec la performance & le sport de haut niveau
  • Le bien-être et la pratique équestre

Nous vous invitions à vous rendre sur le site interet dédié pour y trouver toutes les informations nécessaires :