Formations IFCE pour les éleveurs

Qu’il s’agisse d’approfondir vos connaissances tout au long de votre carrière ou de répondre à un besoin spécifique et ponctuel, l’IFCE propose différents modules de formations dispensés par de nombreux experts de la filière.

La Fédération des Eleveurs, dans le souci de satisfaire aux demandes exprimées par les adhérents, s’est rapprochée de l’IFCE qui a mis en place une gamme d’offres correspondant aux requêtes formulées par la FEG.

Si vous êtes intéressé(es) par un de ces modules, rendez-vous sur https://www.ifce.fr/ifce/formations/se-former-tout-au-long-de-sa-vie-perfectionnement/gestion-des-equides-elevage/  ou sur le lien disponible dans le tableau pour télécharger le formulaire d’inscription.

Retrouvez ci-joint le calendrier et le contenu des différentes formations proposées par l'IFCE.

A noter : Il existe des possibilités de prise en charge pour vous aider à financer votre formation, en totalité ou en partie. L'accès aux différents dispositifs dépend de votre situation.
Si vous êtes chef d'exploitation agricole, vous pouvez bénéficier d'aides au financement du fonds d'assurance formation VIVEA (crédit de 300 euros/an).
Si vous êtes salariés d'une exploitation, vous pouvez bénéficier d'une prise en charge partielle ou totale selon les formations par l'OPCO dont l'entreprise relève (exemple : OCAPIAT).

Adhésion et mise à jour de cotisation