Des tribunes pleines un jour de courses, une ambiance que nous pourrons bientôt retrouver

Communiqué de la Fédération des Eleveurs à retrouver dans le Jour de Galop

Communiqué de la Fédération des Eleveurs à retrouver dans le Jour de Galop

"Avec les dernières annonces présidentielles, nous disposons enfin d’un peu de visibilité sur la réouverture des hippodromes. Le retour du public et de l’ensemble des socioprofessionnels se concrétise, nous pourrons alors nous retrouver aux courses, ce que nous attendons tous avec impatience. Lors du premier déconfinement, le PMU avait réussi à relancer le pari hippique dès les premiers jours de la reprise des courses après deux mois complets d’inactivité ; aujourd’hui nous, socioprofessionnels, devons nous en inspirer pour aller de l’avant et tout faire pour favoriser le retour du public lors de nos événements et le fidéliser.

Il est primordial que tous les acteurs se mobilisent et mettent en œuvre un maximum de moyens pour motiver les parieurs mais aussi leurs clients, leurs amis, leurs associés et tous ceux qui, depuis plusieurs mois, n’ont pu suivre les courses que derrière un écran. Nous devons leur redonner cette envie de se déplacer pour profiter d’un spectacle qui, nous le savons tous, est encore plus intense lorsqu’il est vécu par le plus grand nombre sur un hippodrome.

De son côté, la Fédération des éleveurs du galop a décidé d’augmenter en 2021 son budget communication, afin de promouvoir encore davantage l’élevage et les courses françaises en général, d’inciter au maximum le public à venir aux courses et à se rendre dans les concours ou autres manifestations organisés sur le territoire par notre filière.

Partenaire traditionnel des concours de l’Ancco de Decize, de Paray-le-Monial, du Lion-d’Angers,… la Fédération apportera pour la première fois cette année son soutien à l’organisation de deux manifestations importantes : le show Lumet et l’Anjou Foal Show. À l’occasion de ces événements mais aussi pendant les ventes à Deauville, Maisons-Laffitte, La Teste ; les jours de courses à Paris et en régions ; lors de son Assemblée générale au mois d’août (suivie du toujours très attendu débat avec les représentants de la filière), ou encore à l’occasion du gala de l’élevage en décembre, la Fédération des éleveurs du galop sera au rendez-vous pour vivre des moments de convivialité et de partage.

Venez à la rencontre des élus et des permanents de la Fédération des éleveurs du galop qui se feront un plaisir d’échanger avec vous et de répondre à toutes les questions que vous vous posez. Je vous donne donc rendez-vous dans quelques jours,

Très cordialement. »

Loïc Malivet, président

Adhésion et mise à jour de cotisation