Pour faciliter et sécuriser les formalités sanitaires de la monte, le transfert des résultats des dépistages de l'anémie, la métrite et l'artérite depuis les laboratoires vers le SIRE a été informatisé depuis plusieurs années.
Depuis le début de l'année 2022, les remontées de terrain font état de blocages dans la remontée des résultats en raison d'une saisie insuffisante des données sur les formulaires d'échanges de données informatisées laboratoires-SIRE (EDI).
Nous vous rappelons qu'il est impératif d'indiquer sur le formulaire les numéros SIRE et UELN de la jument concernée, l'indication de son seul nom et/ou du numéro de transpondeur n'étant pas suffisant.
De même, nous attirons votre vigilance sur les ordonnances vétérinaires qui doivent bien préciser le lieu de prélèvement (par exemple SINUS/FOSSES CLITORIDIENS et/ou COL UTERIN) et pas seulement indiquer la mention "écouvillon génital".
Il est possible d'éditer un formulaire pré-rempli de demande d'analyse pour votre jument via votre espace SIRE ou d'utiliser un formulaire vierge pour les juments non encore immatriculées (venant de l'étranger par exemple).
Plus de renseignements sur le site du SIRE :
Gestion sanitaire juments/étalon :
https://www.ifce.fr/wp-content/uploads/2022/01/SIRE-Fiche-aide-Gestion-sanitaire-monte.pdf
Formulaire vierge "Analyse de la monte" :
https://www.ifce.fr/wp-content/uploads/2022/01/SIRE-Formulaire-unique-vierge-monte.pdf
©2018 Fédération des Eleveurs du Galop | Mentions légales | Réalisation Ealys