Le Comité de la Fédération des Éleveurs du Galop réuni le 24 juin dernier a voté, sur proposition du Président Malivet, une baisse du taux de base des prélèvements sur les primes à l’éleveur de ses adhérents. Ainsi, à compter du 1er janvier 2026, le taux de prélèvement à 4% appliqué sur la première tranche de primes à l’éleveur perçues (cumul de primes reçues par éleveur jusqu’à 50 000 euros inclus), passera à 3 %.
Le Président Malivet précise que « la conjoncture économique actuelle et les inquiétudes et difficultés qui en découlent pèsent sur les éleveurs. La modification de ce premier taux de prélèvements sur primes est une mesure de soutien à l’ensemble de nos adhérents puisque tous bénéficieront de cette baisse de prélèvements. Cette mesure d’ordre financier s’accompagne de nouvelles actions telles que des réunions d’information en province dans les mois à venir et le lancement d’une enquête téléphonique pour cibler les réalités et difficultés des éleveurs. Le résultat de ce sondage permettra d’affiner nos actions et nos requêtes auprès de l’institution, la défense des éleveurs et de l’élevage français restant notre priorité ».
Le Président Malivet ajoute que « La Fédération des Éleveurs a la possibilité de baisser le taux de
prélèvements sur primes à l’éleveur de 4% à 3% grâce à une très bonne gestion de ses ressources et une maîtrise de ses dépenses depuis plusieurs mandats ». Il précise enfin que « cette baisse de recettes pour la Fédération n’aura aucun impact négatif sur ses actions, sur les services et prestations qu’elle réserve à ses adhérents, sur les aides aux associations, et plus globalement sur ses travaux et interventions en matière de sanitaire, promotion, relations avec la filière, lobbying, … ».
À noter que les taux de prélèvements des deux tranches suivantes restent inchangés (prélèvement à 2 % si le montant total des primes perçues par l’éleveur se situe entre 50 000,01 euros et 100 000 euros, et prélèvement à 1 % au-delà de 100 000 euros de primes perçues par l’éleveur).
Pour tout complément d’information : info@fegalop.com et tel : 01 47 61 06 09
©2018 Fédération des Eleveurs du Galop | Mentions légales | Réalisation Ealys